Un petit tour vers #1 : Le Pérou !
- Arnaud
- 2 juil. 2017
- 3 min de lecture
Bonjour à tous !
Tel que vous l’avez déjà peut-être vu dans d’autres articles, j’ai eu l’occasion de voyager trois mois au Pérou de juin à août 2016. Même si le sujet est un peu éloigné de l’Europ'Raid, il nous semblait intéressant de vous montrer un aperçu de ce pays incroyable.
Alors aujourd'hui accrochez-vous, car, bercé d’une histoire et d’une culture incroyable, le Pérou possède des paysages à couper le souffle.
1 : Le Canyon de Cotahuasi
Ce canyon situé à 9h de bus d’Arequipa est composé de nombreux villages entre
1 800 et 3 500 mètres d’altitude.

Crédits photo : Arnaud Hellouin
En vous baladant à travers cette dense végétation (surtout en période de pluie de janvier à mars) vous découvrirez de nombreux lieux tous plus beaux les uns que les autres.
La cascade de Sipia
Une cascade de plus de 100 mètres de profondeur. La légende raconte que les sirènes chantaient pour inviter les hommes à sauter du haut de la cascade pour venir les rejoindre.
Le bosquet des pierres
A 4000 mètres d’altitude au départ du village de Puyca, ces roches ont été façonnées à travers les millénaires par l’érosion et le vent. En plus de ce spectacle magique, on est époustouflé par la vue sur la vallée et la montagne enneigée.

Crédits photo : Arnaud Hellouin

Crédits photo : Arnaud Hellouin
Le village de Vicuna (près d’Alca)
Un petit village dont le chemin d'accès n'est qu'un escalier de pierre de quasiment 1000 marches (963)! Vous pourrez y voir quelques ruines d'un ancien village Inca ainsi que d'une église.

Crédits photo : Arnaud Hellouin
Le site inca de Puyca
A 4 500 mètres d’altitude, vous pourrez visiter un ancien site Inca. Préservé du tourisme, rien de tel que ce spectacle pour tenter de se connecter et visualiser le mode de vie des anciennes civilisations.

Crédits photo : Arnaud Hellouin
Et bien plus encore…

Crédits photo : Arnaud Hellouin

Crédits photo : Arnaud Hellouin

Crédits photo : Arnaud Hellouin
# 2 : Arequipa
Située dans une crevasse à 2 400 mètres d'altitude et entourée de trois monts enneigés, le Chachani, le Misti et le Pichu Pichu (respectivement à 6 075 m ; 5 825 m et 5 664 m d'altitude), Arequipa est la deuxième plus grande ville du Pérou avec presque 900 000 habitants.
De très nombreux couvents et églises peuvent être visités, mais ce qui vous marquera le plus, ce sont les balades dans la ville et ses rues ainsi que ses activités "extérieures" (Escalade des volcans, rafting, mirador...).

Crédits photo : Arnaud Hellouin
Le couvent de Santa Catalina
Construit en 1580, ce monastère est une ville dans la ville avec ses 20 000 m² de superficie. C'est l'un des mieux conservés de toute l’Amérique, ses quartiers, ses rues aux noms de grandes villes d'Espagne, ses passages, ses fontaines, son architecture et tout le reste sont tout bonnement magnifique.
Plusieurs siècles de la vie de ce monastère s'étalent sous nos yeux. Histoires parfois effrayantes, parfois légères, mais qui ne laissent aucun visiteur insensible.
Le seul bémol est le nombre important de touristes et le prix assez élevé de la visite du lieu.

Crédits photo : Eklablog.com


Crédits photo : sylvieculture.blog
# 3 : Cuzco
Cuzco est l'un des berceaux de la civilisation Inca, troisième plus grande ville du Pérou avec environ 300 000 habitants à 3 400 mètres d'altitude, ce sera votre lieu de départ vers de nombreux sites plus incroyables les uns que les autres ! (les villages et sites de la vallée sacrée, les alentours, et les lieux suivants...).
Les musées
Vous pourrez visiter de nombreux musées à Cuzco. Même si pour la plupart, les photos ne sont pas autorisées, pour tout adepte d'histoire, ils valent le détour.
Près de la Plaza de Armas vous tomberez sur le musée Inca et un peu plus loin celui de l'art précolombien parmi d'autres.
Pour les plus gourmands, vous pouvez aussi aller voir le musée du cacao et du chocolat.

"Plaza de Armas" - Cuzco
Crédits photo : Arnaud Hellouin

Crédits photo : Arnaud Hellouin

Crédits photo : Arnaud Hellouin
Rainbow Mountain
Situé à 5 300 mètres d'altitude, la nature a fait son travail durant des milliers d'années pour nous montrer ce spectacle grandiose.

Crédits photo : Arnaud Hellouin
Machu Picchu
On ne présente plus ce site Inca et qui cache encore de nombreux mystères. Situé à 2 400 mètres d'altitude, il aurait été construit vraisemblablement vers 1440 sous le règne de l’empereur Pachacútec.

Crédits photo : Arnaud Hellouin

Crédits photo : Arnaud Hellouin

Crédits photo : Arnaud Hellouin
En espérant vous avoir donné envie d'en savoir plus sur cet incroyable pays qu'est le Pérou.
A bientôt pour de nouvelles aventures !
Équipage Child'Run
Pour nous suivre sur les réseaux sociaux ou nous soutenir :

Comentarios