7 lieux sublimes dans le monde
- Équipage Child'Run
- 2 juil. 2017
- 4 min de lecture
Durant cette année, en plus de l’Europ’Raid, nous avons tous les trois eu l’occasion de voyager un peu plus loin que l’Europe. L’article d'aujourd’hui va vous faire découvrir quelques lieux qui nous ont émerveillés et d’autres que nous aimerions visiter un jour ou l’autre.
Respirez un bon coup, détendez-vous et c’est parti pour en prendre plein la vue.
1 - Le pont Top Gear - Birmanie

Crédits photo : Emission Top Gear
On commence fort avec ce pont réalisé par l’émission britannique Top Gear dans l’épisode 7 de la saison 21. Situé à l’ouest de la Birmanie, il traverse la rivière Cock.
Ce qui est vraiment intéressant à voir au-delà de la “blague” ce sont les alentours. Perdu dans la campagne profonde, entouré de villages et collines, ce lieu est d’une beauté impressionnante et préservé du tourisme.
Si vous allez en Birmanie, vous aurez peut-être l’occasion de voir le site de Bagan.
Bagan (anciennement Pagan), situé dans la région de Mandalay, est un vaste site archéologique bouddhique de près de 50 kilomètres carrés. Du IXe siècle au XIIIe siècle, ce site a été la capitale du royaume de Pagan, le premier empire birman. On y recense plus de 2800 monuments dont de nombreux en ruines.
Crédits photo : Laurent de OneChai.fr
Crédits photo : Vietnamduvoyage.com
Un lieu encore une fois magique et gorgé d’une grande histoire.
2 - Le Canyon de Cotahuasi - Pérou
Pour une expérience de volontariat, j’ai (Arnaud) eu la chance de passer trois mois au Pérou dont deux dans le Canyon de Cotahuasi, à l’est du Pérou et à 9h de trajet de la ville d’Arequipa.
Loin du tourisme et de la civilisation, vous n’y trouverez pas grand chose, à part la paix et un retour aux sources enivrant.
Les villages sont situés entre 1 800 et 3 500 mètres d’altitude. Les habitants vivent principalement de la culture et de l’élevage. Vous pourrez y observer des condors, des taureaux, vous baigner dans des bains thermaux, visitez des ruines Incas ou encore vous balader dans l’un des multiples Mirador (point d’observation en espagnol) qui vous feront découvrir la beauté de ce Canyon fabuleux.

Crédits photo : Arnaud Hellouin
Si vous vous y rendez, n’hésitez pas à aller voir l’association Asotours dans le centre de la ville de Cotahuasi. Vous y serez très bien accueilli et ils vous expliqueront ce qu’il y à voir et chez qui vous pouvez vous rendre.
C’est aussi idéal pour faire du volontariat !

Crédits photo : Arnaud Hellouin

Crédits photo : Arnaud Hellouin

Crédits photo : Arnaud Hellouin
3 - Rainbow Mountain (Montagne Arc-en-ciel) - Pérou
A 3h de route de Cuzco, vous pourrez aussi avoir l’occasion de marcher jusqu’à ce magnifique point de vue. Situées à 5 300m d’altitude, à l’est du Pérou, ces montagnes sont d’une beauté à couper le souffle.
Forgées par la nature au fil des générations, elles se caractérisent par de magnifiques couleurs rappelant l’Arc-en-Ciel, mais ce qui est tout aussi impressionnant, ce sont les monts enneigés qui font face de l’autre côté.

Crédits photo : Arnaud Hellouin

Crédits photo : Arnaud Hellouin
4 - Dominical - Costa Rica

Durant trois moi, je (Maxime) suis allé à Dominical, au sud ouest du Costa Rica (Amérique centrale), c’est cette impression d'arriver dans un lieu quasiment vierge. Certes, il y a un peu de tourisme, mais globalement, le village se fond dans la nature. Village, un bien grand mot pour décrire les quelques rues qui le compose. Au pied de Dominical, s’offre une plage de sable et noir et de galets… Longez la plage et vous en découvrirez une autre complètement différente et ainsi de suite ! Sur votre chemin vous pourrez croiser des iguanes, tortues et oiseaux de toutes sortes.
J’ai eu la chance d’y aller deux jours et le moins qu’on puisse dire c’est que le lieu est réputé pour le surf. Pratiquer là-bas, c’est vraiment du sport : le courant est fort, on surfe sur des galets et les vagues sont le plus souvent consistantes et violentes. 25 à 35 degrés, des vagues, la nature, quoi de mieux…

Crédits photo : Maxime Betus
5 - Coucher de soleil à Kuta Beach - Bali (Alexandre)
Durant cette année, j'ai (Alexandre) eu l'occasion de réaliser un stage à Bali durant trois mois. Au milieu de cette île magnifique, certains paysages m'ont marqués.
Respectivement au sud et à l'est de Bali, le coucher de soleil sur les plages de Kutu et ces rizières près de la ville de Tumbalen sont des endroits magiques de part le spectacle qu'ils offrent.

Crédits photo : Alexandre Gougeon

Crédits photo : Alexandre Gougeon

Crédits photo : Alexandre Gougeon
6 - Les lacs de Band-e Amir - Afghanistan
Le Band-e Amir, signifiant "barrage de l'émir" est un ensemble de six lacs au cœur des montagnes de l'Hindou Kouch, en Afghanistan. Ces lacs situés à environ 2900 mètres d’altitude sont entourés de murailles rocheuses et des montagnes culminant à 5 500 mètres d’altitude (chaîne montagneuse de Koh-i Baba).
Un spectacle sûrement aussi magnifique que paisible.

Crédits photo (creative commons) : Hadi1121
7 - Parc de Wai-o-Tapu - Nouvelle-Zelande
À 27 km au sud de Rotorua, au départ de la route principale Rotorua - Taupo. Cette zone volcanique a couper le souffle ne vous laissera pas indifférent.
Au cours de votre balade vous pourrez voir le Lady Knox Geyser qui jaillit tous les jours à 10h15 à une hauteur pouvant atteindre 20 mètres ou encore la piscine du Champagne aux eaux multicolores en passant par les sources d’eau chaude, les champs de fumerolles, l'immenses cratères volcaniques et bien d'autres choses !

Crédits photo : Laura Hellouin

Crédits photo : Laura Hellouin
8 - Wharariki Beach - Nouvelle-Zélande
On finit en beauté avec l'une des plus belles plages de Nouvelle-Zélande, sauvage et très souvent déserte. On y accède via une route en gravier puis une randonnée d'un peu plus d'une heure d'effort. Mais la récompense vaut largement le détour !
Un retour à la nature assuré.

Crédits photo : Laura Hellouin

Crédits photo : Laura Hellouin
Le monde est vaste, la Terre est belle, si vous en avez la possibilité, foncez voyager au gré de ses paysages plus incroyables les uns que les autres !
A bientôt pour de nouvelles aventures !
L'équipage Child'Run
Pour nous suivre et nous soutenir :
Comentarios