Que faire quand on s'ennuie en voiture ?
- Arnaud
- 2 juil. 2017
- 5 min de lecture
Les trajets en voiture ou plus généralement en transport sont parfois longs, surtout si comme nous, vous allez faire 10 000 km en 3 semaines. Voici une liste non exhaustive de quelques trucs pour s’occuper en voiture.
Bien sûr, le plus important est de rouler en toute sécurité, préservez votre conducteur !
1- Préparer des playlists de fou
Une ou plusieurs playlists, c’est presque indispensable à la réalisation d’un bon voyage ! Allez chercher dans tout ce que vous connaissez (Disney, générique de dessin animé, classique de la variété française, musique étrangère etc…). N'hésitez pas non plus à demander à vos covoitureurs ce qu'ils aiment !
Comme le dit si bien Barney Stinson de la série How I met Your Mother :
“Les gens pensent à tort que pour faire une bonne playlist, il faut commencer doucement pour monter crescendo, mais c’est faux ! Il faut commencer par du lourd pour finir sur du lourd !”, tout en appuyant sur le lecteur qui joue alors “You give love a bad name” de Bon Jovi.
Une fois que vous avez préparé vos playlists de folie, quoi de mieux que de détruire les musiques mythiques de nos artistes préférés en "chantant" !
L’astuce Child’Run : Si vous ne connaissez pas les paroles, vous pouvez faire du playback ou chanter en “la la la la”, “na na na” ou encore des “ni ni ni”. Le plus important c’est le jeu d’acteur et la détermination sur le visage et dans les mouvements.
N’oubliez pas de vous lâcher et d’accentuer les refrains en criant de bon cœur.
Pour vous inspirer, voici quelque uns de nos titres préférés, à emporter dans vos prochaines aventures !
Alexandre
1 - Petit biscuit - "Iceland"
2 - Daft Punk - "Around The World"
3 - Bob Marley - "Don't Worry Be Happy"
Maxime
1 - NFX "Warzone"
2 - NTM - "Laisse Pas Trainer Ton Fils (RÆVE Remix)"
3 - Stand Hight Patrol Style & City
Arnaud
1- “I wonder" - Sixto Rodriguez
2 - “Highway to Hell” - ACDC
3 - “Dans la Vallée” - Manau
2- Faire des petits jeux
On connaît tous Pierre / Feuille / Ciseaux, il est facile et toujours aussi drôle d'y jouer entre passagers ou même entre voitures (embouteillage, petits chemins…), si comme nous à l’Europ’Raid vous roulez en groupe.
Vous pouvez aussi faire la variante 007. Les deux joueurs commencent avec 0 munition, le but est de tirer sur l’adversaire quand celui-ci est en train de recharger.
3 combinaisons possibles.
Les mains en l’air pour recharger (un chargement = 1 munition)
Les mains croisés pour se protéger
Les bras tendus pour tirer.
Comme pour le PFC, chaque adversaire montre sa combinaison à la fin du “0...0...7”
Tout aussi classique mais efficace, le Roi du silence. Toute la voiture ou seulement certains joueurs ne doivent plus parler, celui qui craque à perdu.
A vous de déstabiliser habilement vos adversaires tout en étant bien attentif de ne pas laisser échapper un mot de votre bouche !
Attention : Peut vite devenir chiant avec de très bons joueurs !
Le jeu suivant est plus connu en début de soirée, mais il peut très bien être adapté dans notre situation. C’est le Jeux des thèmes. Le but est simple : donnez un thème (marques de céréales, noms de mangas, humoristes célèbres etc…) et chacun doit donner un mot sur ce même thème, celui qui est à court de mots à perdu.
Un autre jeu qui peut passer le temps est Celui qui voit le plus de.... Chaque joueur choisit une marque/couleur ou modèle de voiture et celui qui en voit le plus au bout d’un certain temps gagne.
Vous pouvez bien sur faire aussi ce jeu avec d’autres objets (animaux, panneaux publicitaires, bancs, fille/gars, maison etc...), ou encore celui qui voit le plus une certaine couleur tout simplement (on peut facilement scorer en ville ;)).
Vous connaissez le Devine qui c’est ?
Dommage... Pour la blague, j'aurais voulu vous montrer le gif d'un conducteur a qui l'on fait un "devine qui sait", mais je ne l'ai pas retrouvé... Si vous l'avez en votre possession, je suis intéressé !
Mais revenons-en à nos moutons, je parle de la version où chaque joueur a un personnage ou un objet sur le front (utilisez des posts-it ! ou écrivez-le sur une feuille sans le montrer à la personne concernée).
L’objectif est de deviner le mot mystère en posant des questions fermées (dont la réponse induit un OUI ou un NON), si la réponse et OUI, vous pouvez poser une autre question.
Sans oublier les autres classiques "Ni oui, Ni non" ; "Je te tiens, tu me tiens" ; "Cache cache" ? …
3- Organiser un concours photo
En amont du voyage, préparez des idées, déguisements ou autres accessoires pour organiser un concours photo par passager ou par voiture.
Vous pouvez élire plusieurs gagnants ou spécifier une contrainte, pour vous aider voici quelques exemples :
- La photo la plus originale
- La photo la plus drôle
- La meilleure grimace
- La plus belle photo du paysage
- La photo la plus artistique
- Il doit forcément y avoir une mascotte sur la photo
...
Soyez créatif, il y a de quoi faire !
4- Quizz de culture général et énigmes
Bon bah tout est dans le titre... Posez-vous des questions les uns après les autres et voyez qui à la meilleure culture/réflexion (ou pas…).
Quelques exemples :
- Qui de l’oeuf ou de la poule est né le premier ?
- Qui a mis à sécher les chaussettes de l'archiduchesse ?
- Quelles sont les dates de la période féodale au Japon ? (le plus proche gagne)
- Charles a 5 ans et habite au 10ème étage d'un immeuble. Tous les matins il prend l'ascenseur pour descendre les 10 étages et aller à l'école. Mais le soir quand il revient de l'école, Charles prend l'ascenseur et s’arrête au 5ème étage avant de finir par les escaliers. Pourquoi ?
(Réponse en bas de l'article)
- ...
L’astuce Child’Run : Quand vous avez aussi peu d'inspiration que nous, emportez les cartes de jeux comme le Trivial-poursuite, ou le Burger Quizz, ça vous évitera de raconter trop de bêtises.
5- Times’Up et autres
Pour ceux qui ne connaissent pas, les règles sont simples. Vous avez un certain nombre de mots (tirés du jeu ou écrits par les joueurs) et le but va être de faire deviner ces mots aux autres en 3 manches.
Lors de la première manche, vous pouvez décrire et utiliser tous les mots que vous souhaitez.
Pour la deuxième manche, vous n'avez droit qu'à un seul mot.
Et … Bon pour la troisième manche, le mime, ça va être un peu compliqué... Mais vous pouvez le faire en deux manches ou inventer votre propre troisième manche comme faire deviner les mots en chantant ou sous forme de rébus/devinette.
Vous pouvez aussi profiter de ces moments pour vous entraîner à l'art de la mémoire.
A ne pas faire
Certaines idées complètements débiles ont déjà été réalisées, donc pas besoin de les reproduire, il suffit juste d’admirer.
Super Man
Autres cascades de Top Gear
Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à le partager et nous suivre sur les réseaux sociaux : Facebook, Twitter, Instagram
Et si vous souhaitez nous soutenir dans notre aventure Europ'Raid avec un don, c'est par là :
PS : Charles est un enfant de 5 ans, il est donc trop petit pour atteindre le bouton du 10ème étage. C'est pour cela qu'il s'arrête au 5ème étage pour finir son parcours à pied.
Comments