7 lieux splendides à voir en Europe
- Arnaud Hellouin
- 23 mars 2017
- 3 min de lecture
L’Europe a beau être l’un des plus petits continents, 10 millions de km2 ça ne se visite pas en un clin d’oeil. Nous avons listé 7 endroits magnifiques et parfois chargés d’histoires qu’il faut un jour voir de ses propres yeux.
Nous espérons visiter quelques uns de ces lieux pendant l’Europ’Raid !
1. Le lac de Bled en Slovénie
Non non, Bled n’est pas situé au Maghreb ! :D Il s’agit d’une commune du nord-ouest de la Slovénie, située dans la région de Haute-Carniole (Gorenjska), au pied des Alpes juliennes.
Ce lieu, plutôt prisé par les touristes, n’a rien perdu de sa beauté. Ce lac, entouré de la ville de Bled, possède sa propre île en plein milieu !
Photo credit : Cassonade de cassonadeetcamenbert.fr
2. Le tunnel de l’amour- Ukraine
Photo credit : iSavoch from Russia — Тоннель любви, CC BY-SA 2.0, https://commons.wikimedia.org/w/index.php?curid=22639086
C’est en Ukraine à côté de la petite ville de Klevan, au Nord-Ouest du pays que se trouve cet incroyable spectacle, presque érotique, de la nature reprenant son pouvoir sur “l’homme”.
Ce tunnel est un ancien chemin de fer industrielle désaffectée mais non déferrée (les rails sont toujours visibles). Aujourd’hui, c’est devenu un endroit romantique où de nombreux couples viennent réaliser leurs photos et sceller leur amour dans ce lieu magique.
3. Le château de Dracula - Roumanie
Photo credit : Dobre Cezar — Travail personnel, CC BY-SA 3.0 ro, https://commons.wikimedia.org/w/index.php?curid=21209779
Construit au XIIIe siècle par les Chevaliers Teutonique et plus connu pour être la demeure de l'un des plus célèbres vampires de l’histoire, le château de Bran se trouve près de Brașov en Transylvanie.
Ce château est l’un des dix plus beaux châteaux médiévaux du monde.
Stoker, l’écrivain qui fit naître Dracula s’est inspiré du prince Vlad Tepes qui séjourna quelques temps dans cette demeure... ou pas d’ailleurs… On ne s’est pas exactement.
Il semblerait que Vlad III l’Empaleur séjournait plutôt dans la citadelle de Poenari, en Valachie et non en Transylvanie. Mais ce château n'en reste pas moins impressionnant.
4. Le Labyrinthe du château de Buda - Hongrie
Inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO ce château vit défiler de nombreux rois de Hongrie.
Mais l’une de ces caractéristiques la plus étonnantes est son labyrinthe à 15 m de profondeur. Creusé dans la roche par la nature et sculpté par l’homme, ce lieu incroyable a vécu bien des histoires.
Le Labyrinthe du Château est l’une des cavernes creusées par les sources thermales de Budapest sur plusieurs kilomètres. Dans les années 30 et durant la seconde guerre mondiale, ces caves ont servies d’abri et de refuge lors de bombardements.
De nos jours, le Labyrinthe est ouvert au public et l’on peut même visiter un musée d’histoire et de peintures préhistoriques.
Source photo : http://www.voyageurs-du-net.com/budapest-insolite-les-merveilles-souterraines-de-la-perle-du-danube
5. Le monument de Bouzloudja - Bulgarie
Conçu par l’architecte Guéorguy Stoilov, Ce bâtiment impressionnant situé à quelques kilomètres au sud de Gabrovo, près du mémorial de Chipka est une ancienne salle du congrès du parti communiste bulgare.
Inaugurée en 1981, à son ouverture il a mobilisé pendant 7 ans plus de 6000 travailleurs dont 20 célèbres peintres et sculpteurs qui ont travaillé pendant 18 mois à la décoration intérieure du monument.
Aujourd’hui, on peut encore apercevoir des fresques de l’histoire bulgare et du communisme sur les murs. Le toit arraché pour son cuivre laisse l’intérieur vivre au gré des saisons.

https://www.boreally.org/patrimoine-abandon/buzludzha-parti-communiste/attachment/auditorium-centre-conference-parti-communiste-bulgare/
6. La colline des croix - Lituanie
Ce lieu insolite dont la véritable histoire reste encore un mystère est situé au nord de la Lituanie près de la ville de Šiauliai,
Les premières croix ont été posées au 14e Siècle. L’une des théories sur le nombre incroyable de croix dit qu'elles viennent des proches des personnes mortes lors de l'insurrection contre l’Empire russe en novembre 1831,
Il les aurait plantées là en hommage parce qu’ils n’avaient aucun corps à enterrer.
Mais au fil du temps cette colline est devenue un lieu de pèlerinage où chacun y va de sa croix, crucifix, sculptures ou encore de statues de la Vierge Marie.

7. Les aurores boréales en Islande ou Scandinavie
Pour finir cet article, ce n’est non pas un lieu, mais un évènement climatique incroyable qu’il est possible d’apercevoir dans le ciel de l’Islande ou de la Scandinavie.
Ces aurores boréales ou aurores polaires sont imprévisibles. Pour faire simple, elles sont le signe d’une perturbation du champ magnétique terrestre par le vent solaire. En gros ce sont les collisions de particules et d’atomes (hydrogène, oxygène, azote…) de la haute atmosphère (ionosphère) entre 80 et 1000 km au-dessus de nos têtes qui forment se spectacle grandiose.
Suite à ce choc, les atomes produisent de la lumière verte, rose, rouge ou violette. Swagé donc.

Photo credit : © OLIVIER MORIN / AFP
En espérant vous avoir vendu du rêve, ne serait-ce q'un moment.
A bientôt
L'équipage Child’Run
Pour suivre notre aventure : Facebook (Child’Run - Europ’Raid 2017)
Pour nous soutenir : Leetchi
#europe #voyage #europraid #hongrie #roumanie #bulgarie #auroresboréales #voiture #205 #lacdebled #Slovénie #Letunneldelamour #Ukraine #LechateaudeDracula #Roumanie #VladIIIlempaleur #LelabyrintheduchâteaudeBuda #Hongrie #monumentdeBouzloudja #Lacollinedescroix #Auroresboréales #Islande #Scandinavie
Comments